Le silicone dans tous ses états...

K.Frigui

L'Elastomère minérale.

Les performances du silicone ne sont plus à démontrer tant depuis de longues années, il fait partie de notre quotidien, que ce soit à la maison ou dans de multiple domaine d'activité, ses atouts en font une référence également dans le domaine de l'étanchéité industrielle.

 Avec toujours pour objectif de vous apporter des solutions d'étanchéité, nous vous montrons aujourd'hui les possibilités des garnissages multiples du silicones, car si il est relativement aisée de coller deux élastomères à base de latex, cela devient plus compliqué d'assembler des élastomères minéraux et organiques 

Suivant les différents besoins techniques, on peut être amené à devoir coller un élastomère sur une surface pour la protéger, pour réduire les nuisances sonores ou en améliorer la performance, le garnissage sur acier est une des solutions souvent économiques et relativement efficaces dans ce genre de situation.

Dans divers domaines alimentaires, chimiques... le garnissage du silicone sur acier est une très bonne solution.

Le silicone étant à base minérale, il convient de préparer méthodiquement l'autre partie afin qu'elle devienne compatible au collage, notamment en ce qui concerne les élastomères.

Dans la pratique n'importe quels élastomères ou autres supports peuvent être assemblés aux silicones en respectant certaines règles impératives de préparations.

Avec l'espoir de vous avoir montré les différentes possibilités qui s'offrent à vous dans diverses situations qu'apportent le complexage et le garnissage pour vos applications.

par K.Frigui 24 juillet 2021
fabrication d'une manchette EPDM/FKM résistant aux conditions extrêmes chimie, température, produits corrosifs, vibrations...